Pour votre information, le site subit une maintenance technique en arrière-plan.
Des pages ne sont pas complètes.

LAURET Mathilde est heureuse de vous présenter les photos de sa dernière exposition individuelle qui a eu lieu à Strasbourg, du 21 au 25 juin 2022.
Pour voir les photos, cliquez ici.
Une vidéo explicative de l’exposition sera bientôt en ligne.
Voyager, c’est explorer, c’est raconter des perceptions et des évènements vécus. En effet, l’exposition (IN)audibles reflète un voyage au sein d’un « péi » (pays en créole réunionnais) et dans un « fonnkèr » (état d’âme en créole réunionnais) via des oreilles d’une personne sourde depuis sa naissance. L’artiste, elle-même sourde, offre une vision poétique de plusieurs mondes silencieux paradoxalement bruyants, à travers l’île de La Réunion et à travers son corps. Les paysages de La Réunion cachent une blessure, celle d’un silence de plus en plus menacé par des bruits parasites et humains, tandis que le corps de l’artiste est témoin d’une beauté et d’une violence presque indescriptibles des vibrations sonores, avec lesquelles elle cohabite depuis son enfance.
Bonjour et d’abord merci. Je me retrouve dans cette idée, ce concept de bruits parasite, bruits auxquels je suis très sensible. La ntion de vibrations me parle et bien qu’entendant, je partage l’idée d’agressions qui peuvent être insupportables. Je vous découvre ,vous rejoins en de nombreuses choses et vous suis reconnaissant pour ouvrir, donner des clés afin d’entrer dans un univers que l’on côtoie mais qui reste difficile d’acc”s par méconnaussance.
Bonjour Rodriguez, merci pour votre commentaire et votre partage… Je l’ai bien lu, c’est avec plaisir. J’espère que nos ressentis alarmeront assez les personnes qui ignorent l’impact des bruits parasites. A très bientôt